C’est devant le Bâtiment administratif de l’Université de Kinshasa qu’a eu lieu la cérémonie de remise des cadeaux aux directeurs honoraires de l’Université de Kinshasa. Au total 21 directeurs, parmi lesquels 3 femmes, ont reçu chacun un congélateur et une médaille de mérite des mains du Comité de Gestion. Une façon pour la fille aînée des universités congolaises d’honorer, ne fut-ce que symboliquement, ces patriarches qui ont servi toute leur vie cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

Le Secrétaire Général Administratif de l’Université de Kinshasa, le Professeur Bruno LAPIKA DIMOMFU, a fait une mise au point sur le concept de l’honorariat. Il a fait savoir qu’il ne s’agit pas d’une retraite mais plutôt d’une promotion. Il est par ailleurs revenu sur les critères d’admission à l’honorariat: avoir exercé avec grade de commandement pendant au moins 20 ans, de manière régulière et assidue, et s’être distingué.